Football : Rémi Mulumba et trois autres recrues viennent renforcer l’AJ Auxerre

Les supporters de l'AJ Auxerre au stade Abbé-Deschamps, dans l'Yonne. / © @ajaofficiel
Les supporters de l'AJ Auxerre au stade Abbé-Deschamps, dans l'Yonne. / © @ajaofficiel

Le FC Lorient, club de Ligue 1, vient d’annoncer le prêt du milieu de terrain Rémi Mulumba à l'AJA. Par ailleurs, le club auxerrois (qui est 15e au classement de Ligue 2) a profité des dernières heures du mercato pour recruter trois autres renforts : Yannis Mbombo, Thomas Fontaine et Amara Baby.

Par B.L.


La nouvelle a été confirmée mardi 2 septembre 2014 sur le site internet du FC Lorient. Le club breton de Ligue 1 a trouvé un accord avec les Auxerrois pour le prêt de Rémi Mulumba, 21 ans, jusqu'à la fin de la saison. Le prêt est assorti d'une option d'achat, précise le FC Lorient.

Ce milieu défensif de 21 ans a été formé à Amiens. "Il a rejoint Lorient en 2010, où il a participé à 11 matchs de Ligue 1. International jeune Français, il était prêté à Dijon ces deux dernières saisons et a disputé 32 matchs de Ligue 2", explique l’AJA.



Par ailleurs, le club bourguignon de Ligue 2 a fait trois autres recrues :
  • "On travaille également sur un autre joueur, mais pour l’instant c’est secret. Je ne peux pas vous en dire plus", avait déclaré le président de l’AJA Guy Cotret à France 3 Bourgogne. Il s’agissait de Yannis Mbombo, qui vient du club belge le Standard de Liège. Cet attaquant-ailier de 20 ans est prêté à l'AJ Auxerre, sans option d'achat.

    Yannis Mbombo, qui est né à Bruxelles, est entré à l'Académie Robert Louis-Dreyfus en 2010. "Il a joué avec les U17, U19 et U21 avant de connaître une première titularisation en équipe 1ère en décembre 2013 en Europa League contre Elfsborg avec 1 but à la clé. Depuis, il a joué une dizaine de matches et a marqué 2 buts", explique le Standard de Liège. "L'objectif est d'avoir un maximum de temps de jeu avant de revenir en bord de Meuse en juin prochain", précise le club belge.


     
  • Thomas Fontaine : ce défenseur gaucher a été formé à Lyon. Il jouait depuis deux saisons sous les couleurs de Tours. A 23 ans, il vient de signer  un contrat d'un an (plus une autre année en option).  "Je suis content car je vais pouvoir jouer davantage et Auxerre est un club historique comme on dit. Mais, d'un autre côté je suis un peu triste de quitter les collègues", déclare Thomas Fontaine, qui est originaire de l’île de la Réunion.


     
  • Amara Baby, un milieu offensif en provenance de  Châteauroux, vient renforcer les troupes de l’entraîneur auxerrois Jean-Luc Vanucchi. Ce joueur de 25 ans, formé à la Berrichonne, a été prêté à Laval la saison dernière. "Polyvalent, Amara Baby est aussi capable de jouer milieu défensif ou latéral gauche", explique-t-on à l’AJA.

     

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus