Peugeot pourrait vendre ses scooters à l'indien Mahindra & Mahindra

PSA Peugeot Citroën pourrait bientôt céder ses scooters au groupe Mahindra & Mahindra, le plus grand fabricant indien de 4X4 et de tracteurs.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est l'agence Bloomberg qui a dévoilé l'information. PSA Peugeot Citroën serait entré en négociations avec le constructeur indien Mahindra & Mahindra afin qu'il reprenne les scooters du groupe. Selon une source proche de PSA, les discussions concernant la cession des scooters pourraient se concrétiser à la fin du mois. Une autre source en interne nuance toutefois : "Pour l'instant, il n'y a rien de décidé. Ce genre de négociations peut prendre du temps." De son côté, la direction de Peugeot Scooters à Mandeure (Doubs) n'a pas confirmé l'information et parle de "rumeur". 

Peugeot Scooters emploie 500 salariés sur son site de Mandeure. Depuis 11 ans, la branche de PSA est déficitaire, malgré plusieurs tentatives pour relancer l'activité. Il y a quelques mois, la firme au lion a lancé le Métropolis mais le modèle trois roues haut de gamme ne rencontre pas le succès escompté, notamment à cause de la concurrence de l'italien Piaggio.

Dans ce contexte difficile, la direction de Peugeot Scooters avait déjà annoncé que la dernière semaine de septembre ne serait pas travaillée en raison du manque d'activité. Idem fin octobre. Un plan de restructuration sera présenté d'ici la fin du mois (voir notre reportage du 4 septembre 2014). La direction a pour objectif de revenir à l'équilibre financier dès 2015.

Le délégué syndical CFDT de Peugeot Motocyclistes Cyril Luquet réagit après l'annonce au micro de Lucile Burny et Maxime Meuneveaux. Avec Franck Ménestret.





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information