Fragny : des éducateurs sont suspectés de violences physiques

Le Centre Éducatif Fermé de Fragny, situé près d'Autun en Saône-et-Loire a été sanctionné par le préfet. Des éducateurs sont soupçonnés de violences physiques sur les adolescents. A partir d'aujourd'hui, l'établissement ferme ses portes pour 4 mois. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Suite à des soupçons de violences visant des éducateurs, la préfecture a décidé la fermeture temporaire du Centre Éducatif Fermé de Fragny, situé en Saône-et-Loire. L'établissement ferme donc ses portes pour quatre mois à partir d’aujourd’hui, vendredi 3 octobre 2014.

Suspectés de violences verbales et physiques

La question est maintenant de savoir ce qu’il s’est réellement passé derrière les portes de ce centre éducatif fermé...?
Installé depuis 2005, dans un hameau situé à quelques kilomètres d'Autun, le centre éducatif accueille une dizaine d'adolescents. Âgés de 13 à 16 ans, ils son tous jugés ou en attente de jugement pour des faits graves. Pour la plupart, ils sont multirécidivistes.

Certains éducateurs seraient donc suspectés de violences verbales, de moqueries et violences physiques sur les adolescents. Mais selon le parquet de Chalon-sur-Saône, aucune plainte n’a été déposée pour le moment.

Les jeunes délinquants devraient être déplacés pendant cette fermeture, dans l'un ou plusieurs des 44 autres CEF du territoire.

Reportage de Stéphane Robert et Gabriel Talon :



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information