Fragny : des éducateurs sont suspectés de violences physiques

Le Centre Éducatif Fermé de Fragny, situé près d'Autun en Saône-et-Loire. / © France 3 Bourgogne
Le Centre Éducatif Fermé de Fragny, situé près d'Autun en Saône-et-Loire. / © France 3 Bourgogne

Le Centre Éducatif Fermé de Fragny, situé près d'Autun en Saône-et-Loire a été sanctionné par le préfet. Des éducateurs sont soupçonnés de violences physiques sur les adolescents. A partir d'aujourd'hui, l'établissement ferme ses portes pour 4 mois. 

Par Pauline Ringenbach

Suite à des soupçons de violences visant des éducateurs, la préfecture a décidé la fermeture temporaire du Centre Éducatif Fermé de Fragny, situé en Saône-et-Loire. L'établissement ferme donc ses portes pour quatre mois à partir d’aujourd’hui, vendredi 3 octobre 2014.

Suspectés de violences verbales et physiques

La question est maintenant de savoir ce qu’il s’est réellement passé derrière les portes de ce centre éducatif fermé...?
Installé depuis 2005, dans un hameau situé à quelques kilomètres d'Autun, le centre éducatif accueille une dizaine d'adolescents. Âgés de 13 à 16 ans, ils son tous jugés ou en attente de jugement pour des faits graves. Pour la plupart, ils sont multirécidivistes.

Certains éducateurs seraient donc suspectés de violences verbales, de moqueries et violences physiques sur les adolescents. Mais selon le parquet de Chalon-sur-Saône, aucune plainte n’a été déposée pour le moment.

Les jeunes délinquants devraient être déplacés pendant cette fermeture, dans l'un ou plusieurs des 44 autres CEF du territoire.

Reportage de Stéphane Robert et Gabriel Talon :

Fragny : fermeture temporaire du centre éducatif


Sur le même sujet

Accident mortel dans l'usine Verralia de Chalon

Les + Lus