Microcrédit : "Il n'y a pas d'âge(s) pour créer sa boîte!"

C'est le message que l’Adie adresse à tous les jeunes et les seniors tentés par la création d’entreprise lors d’une campagne d’information. Plusieurs rendez-vous sont fixés en Bourgogne du 6 au 10 octobre 2014 pour les accompagner dans leurs démarches de financement.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette association, qui propose aux entrepreneurs des microcrédits, en est convaincue: l'âge n'est pas une barrière à la création d'entreprise. La preuve, en 2013 au niveau national, cette structure a soutenu plus de 6 000 jeunes porteurs de projets et plus de 4 000 personnes de plus de 45 ans voulant créer leur activité.

L'Adie se substitue aux banques en prêtant directement aux personnes exclues du marché du travail et du système bancaire classique (chômeurs, allocataires des minima sociaux...) pour leur permettre de créer leur entreprise, avec des taux d'intérêt aux alentours de 10%. 

Durant cette campagne, de nombreux points d’information collectifs et des points d’accueil individuel sont proposés par l'Adie:

  • Lundi 6 octobre, salle Saint-Cosme à Chalon-sur-Saône, de 14h à 17h
  • Mercredi 8 octobre, Mission locale de Louhans, de 9h30 à 11h
  • Vendredi 10 octobre, centre socio-culturel de Semur-en-Auxois, de 9h à 11h
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information