Le logisticien allemand Rhenus Logistics vient d'annoncer qu'il va exploiter début 2015 une plateforme de 20.000 m² dans l'agglomération de Chalon-sur-Saône, en Saône-et-Loire.
Après Amazon, Chalon-sur-Saône accueillera début 2015 Rhenus Logistics. C'est le grand Chalon qui l'a annoncé avec satisfaction ce vendredi 10 octobre 2014. Le logisticien allemand occupera les locaux du site Distripôle à Sevrey, dans le sud de l'agglomération, pour le compte du distributeur de produits en ligne pour animaux Zooplus basé à Munich. Propriété de la Foncière Europe Logistique, filiale de la Foncière des Régions, le site de 110.000 m2 du projet Distripôle accueille déjà le géant du web Amazon, la plateforme de distribution des produits Honeywell et le groupement Tempo one.
Le lancement de cette nouvelle plateforme logistique doit permettre la création de quelque 200 postes dont une majorité en contrat à durée indéterminée, complétés par de l'intérim. Selon le Grand Chalon, la logistique représente 11% de l'emploi salarié et les 200 entreprises du secteur emploient près de 5.000 personnes sur l'ensemble du territoire.