L'AJA recevait vendredi soir l'AS Nancy Lorraine pour le compte de la 11e journée de L2.
Buts : Kilic (21'), Nabab (68') pour Auxerre / Dembélé (35', sp), Dalé (84') pour Nancy
L'AJA passe de la 10e à la 12e place au classement.
Reportage : Baziz Djaouti - Claude Heudes
Intervenants:
- Jean-Luc Vannucchi - Entraîneur d'Auxerre
- Julien Cetout - Milieu, Nancy
L'AJA n'a plus perdu en championnat depuis la fin du mois d'août. Ce vendredi 17 octobre, le club avait l'occasion de poursuivre sa remontée au classement de la Ligue 2 avec la réception de l'AS Nancy-Lorraine (20 heures), équipe de haut de tableau.
La dernière fois qu'Auxerre avait reçu Nancy, l'histoire avait été belle pour l'AJA. Une victoire nette, 3 buts à 0, en coupe de la Ligue, le 26 août dernier, avec un triplé de Julien Viale. Et depuis cette date, les Auxerrois se sont remis à l'endroit en championnat, : 6 matchs, pour un bilan de 2 victoires, 3 nuls et une seule défaite. Auxerre est invaincu depuis un mois et demi.
Après 10 journées, l’AJA était 10ème au classement avec 13 points alors que l’ASNL était 4ème avec 17 points. Une victoire auxerroise aurait permis de revenir sur les Nancéiens et sur le haut du classement. De leur côté, les Nancéiens se méfiaient de l’AJA et notamment du jeu de tête de Puygrenier, ancien joueur du club.
Le groupe auxerrois : Leon, Lembet - Aguilar, Castelletto, Puygrenier, Djellabi, Sefil - Ait Ben Idir, Kilic, Lefebvre, Bouby, Baby - Nabab, Viale, Berthier, Fumu Tamuzo.
L'avant-match du côté de l'AS Nancy-Lorraine en vidéo :