L’ancien maire socialiste a souhaité s'expliquer après la séance particulièrement houleuse du conseil municipal de lundi dernier. Il parle de « lynchage politique », de manipulation menée par l’équipe actuelle à propos de la gestion des finances locales durant son mandat.
"Une orchestration politique qui n'a pour but que de cacher le manque de projet de l'exécutif", dixit Christophe Sirugue, qui a contre-attaqué ce matin, en réponse aux accusations du nouveau maire Gilles Platret.
Au début de la semaine, le nouveau maire avait rendu public un audit financier sur la gestion de la ville par l'équipe précédente. Selon lui, tous les voyants seraient au rouge. Conséquence: le budget 2014 tel que préparé par l'ancienne équipe aurait été irréalisable.
La gestion de la ville de Chalon a par ailleurs fait l'objet d'un reportage diffusé dans l'émission "C dans l'Air" du 10 octobre dernier. Christophe Sirugue a saisi le CSA. Il souhaite porter le contenu de l'audit à la connaissance de tous les Chalonnais.
Reportage: Michel Gillot - Romy Ho-A-Chuck
Montage: Philippe Sabatier