Nièvre : le théâtre ouvrier d'Imphy ressuscite

Construit dans les années 1910, et à l'origine, une simple salle de patronage, le théâtre ouvrier d'Imphy avait été fermé dans les années 50.  André Kozlowski, président et fondateur de l'ARECT’I  (Association pour le Renouveau Culturel du Théâtre ouvrier d'Imphy) a décidé de le sauver.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le théâtre était abandonné, et en piteux état. Lui redonner vie était un véritable défi à relever. Réhabilitation complète, remise aux normes... Se retrousser les manches ne suffisait pas: il fallait trouver des moyens financiers et dépenser beaucoup d'énergie.

Qu'à cela ne tienne, l'Association pour le Renouveau Culturel du Théâtre ouvrier d'Imphy a retourné ciel et terre, a fait appel au mécénat. L'association a lancé une souscription publique en partenariat avec la Fondation du Patrimoine. 

Efforts récompensés puisque le projet est entrain d'aboutir :  le lieu reprend vie après 5 années de rénovation.

Reportage : Régis Guillon - Fabien Madigou
Intervenants
Robert Kozlowski - Assoc. pour le renouveau du théatre ouvrier d'Imphy (ARECTI)
Xavier Warnant - Tapissier décorateur
Marie-Claude Milot - Compagnie Théatre du Scolopendre






Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information