Arnaud Montebourg retrouve les bancs de l'école

Arnaud Montebourg à la Fête de la Rose à Frangy-en-Bresse dimanche 24 août 2014 / © AFP PHOTO / JEFF PACHOUD
Arnaud Montebourg à la Fête de la Rose à Frangy-en-Bresse dimanche 24 août 2014 / © AFP PHOTO / JEFF PACHOUD

Jour de rentrée pour Arnaud Montebourg! Ce lundi 3 novembre, l'ex-ministre de l'Economie vit sa première journée d'étudiant en école de commerce. Il intègre une formation de quatre semaines à l'Insead de Fontainebleau en Seine-et-Marne.  

Par Maryline Barate

L'objectif de ce cursus intitulé « Avanced Management Programme » est de former les cadres supérieurs et les dirigeants du public à devenir un « haut dirigeant ». En privé, l'ancien locataire de Bercy ne cacherait pas son intention de créer sa propre entreprise. « Il a déjà trouvé des associés et réuni l'argent. Il devrait se lancer en janvier», a assuré un proche au quotidien Le Monde.

En août dernier, quand il avait été débarqué du gouvernement pour avoir critiqué son orientation économique, il avait annoncé ne vouloir briguer aucun mandat local. « Je vais - puisque je n’ai pas de mandat et ne m’apprête pas à en solliciter d’autres -  retourner travailler parmi les Français, comme eux », avait alors expliqué Arnaud Montebourg. Ce projet semble donc prendre tournure.

Et Arnaud Montebourg s'y prépare sérieusement. Il a repris des cours d'anglais avec un professeur particulier pour pouvoir suivre sans peine ces cours. Les 58 autres étudiants de sa promotion viennent du monde entier et la langue de Shakespeare est de rigueur. Il a également décidé de dormir sur place pour participer à la vie de groupe, un des points forts de cette formation.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus