Le MIDEST 2014 récompense l'entreprise GEFICCA de Cosne-sur-Loire

© JFG
© JFG

La 44ème édition du MIDEST se déroule jusqu'au 7 novembre 2014 au Parc des Expositions de Villepinte, près de Paris. Parmi les trophées remis à cette occasion, celui de la catégorie "international" revient à Geficca, une société de 69 salariés, implantée à Cosne-sur-Loire, dans la Nièvre.

Par Eric Sicaud

Geficca est une entreprise spécialisée dans la fabrication de pièces techniques en caoutchouc pour de très nombreux secteurs d'activités (automobile, aéronautique, médical, nucléaire, énergies renouvelables, armement, électroménager, etc.).
Elle dispose de son propre bureau d'études et de laboratoires et compte une filiale en Tunisie où elle produit en grandes séries.
Geficca a reçu le trophée du MIDEST pour son "développement exemplaire à l'international".

Une quarantaine d'entreprises bourguignonnes présentes au MIDEST


Le MIDEST est le premier salon au monde consacré à la sous-traitance industrielle.
L’enjeu est de taille pour les entreprises concernées en France : il s’agit de séduire et de conserver ses clients sur ce salon où 1700 entreprises exposent sur 50.000 mètres carrés et où la concurrence internationale est particulièrement forte : un tiers des exposants sont étrangers.

Reportage de Sylvain Bouillot et Jean-François Guilmard (montage : Cécile Frérebeau) avec les interviewes de :

  • Bertrand Decoster, président du Pôle de Performance de Magny-Cours (Nièvre)
  • Bernard Echalier, président du conseil de surveillance de la fonderie Mathieu de Champforgeuil (Saône-et-Loire)
La Bourgogne présente au MIDEST, à Villepinte
Une quarantaine d'entreprises de Bourgogne participent au 44ème MIDEST, le salon de la sous-traitance industrielle avec l'objectif de se confronter à la concurrence internationale.

 

Sur le même sujet

Les + Lus