Un accident entre un bus et un poids-lourd fait deux morts dans le Jura

© Vanessa Hirson
© Vanessa Hirson

Un accident impliquant un bus et un poids-lourd a eu lieu ce jeudi 6 novembre sur la RD 1083, à hauteur de la commune de Villeneuve-sous-Pymont (Jura). Deux personnes qui se trouvaient dans le bus sont décédées. Une troisième personne est gravement blessée.

Par M.J

L'accident mortel s'est produit cet après-midi, vers 13 heures, sur la RD 1083, à hauteur de la commune de Villeneuve-sous-Pymont, dans le Jura. Un camion, qui venait de quitter le rond-point de L'Etoile et se dirigeait vers Lons-le-Saunier, a perdu son chargement, une presse de 14 tonnes. Cela a provoqué une collision avec un bus-école qui arrivait en sens inverse.

Trois personnes - un moniteur et deux stagiaires - étaient à bord du bus. Les deux stagiaires, originaires du Doubs, sont décédés. Ils étaient âgés de 24 et 47 ans. Le moniteur a quant à lui été grièvement blessé et a été transporté à l'hôpital de Lons-le-Saunier. Le conducteur du poids-lourd est indemne.

Une légère collision a par ailleurs eu lieu entre le bus-école et un autre camion. C'est ce dernier qui a percuté l'arrière du bus.

La circulation a été perturbée.


Le bus-école vient de percuter la presse de 14 tonnes. / © Vanessa Hirson
Le bus-école vient de percuter la presse de 14 tonnes. / © Vanessa Hirson


Reportage de Vanessa Hirson et Richard Négri

Accident mortel à Villeneuve-sous-Pymont
Intervenant : Philippe Bondi, chef d'escadron de la sécurité routière du Jura.




Sur le même sujet

Les + Lus