192 membres des forces de l'ordre se retrouvent pour une compétition de "tir en situation"

Au fort de la Chaux (Doubs), 192 membres des forces de l'ordre se retrouvent jusqu'à aujourd'hui pour participer à un match de "tir en situation". Le but : tester leurs réflexes, leurs capacités d'analyse, leur vitesse et peut-être m^me remporter la coupe. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils sont 192 policiers, gendarmes, militaires et douaniers à se retrouver jusqu'à aujourd'hui au fort de la Chaux, dans le Doubs. Des forces de l'ordre originaires de France, mais aussi de Russie, d'Allemagne, de Suisse, de Belgique ou encore du Luxembourg. Tous viennent participer à la 24e rencontre de "tir en situation", des tirs qui se font à balles réelles.

L'objectif pour les forces de l'ordre est de tester leurs réflexes, leurs capacités d'analyse et de discernement, leur vitesse, au cours de différents scénarios installés dans le fort. 

Seuls quatre clubs en France organisent ces compétitions-entraînement : Marignane, Toulon, Saint-Etienne et Grand-Charmont.


Reportage d'Aline Bilinski et Franck Ménestret

Intervenants : Jérôme Liblanc - Arlon (Belgique), moniteur de tir Police; Jean-Jacques Costantini, arbitre et adhérent du club du Fort de la Chaux; Denis Demarcy, président du club du Fort de la Chaux et retraité de la police nationale; Sylvie - Mulhouse, militaire à la retraite; et Maxime Tuchscherer - Strasbourg, douanier.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information