Cet article date de plus de 6 ans

Chevagny-sur-Guye : un couple va reboiser plusieurs hectares de forêt

Robert et Marie-Thérèse Petit ont commencé aujourd’hui la plantation des pousses de leur future forêt sur les hauteurs de Chevagny-sur-Guye en Saône-et-Loire. Grâce à l’aide de fonds privés, ils espèrent planter 2330 arbres.
Les projets de reboisement sont de plus en plus rares à cause des importants coûts financiers que cela engendre. Mais Robert et Marie-Thérèse Petit ont décidé de passer par Reforest Action, un site qui propose aux entreprises et aux particuliers de financer la plantation d’arbres un peu partout dans le monde. Leur projet est de reboiser 2,7 hectares sur une friche agricole avec des arbres d’essences différentes.

Le reboisement vise plusieurs objectifs

Les 1ères pousses ont été mises en terre ce jeudi 13 novembre. Sur les hauteurs de Chevagny-sur-Guye, vont donc apparaître des noyers, des merisiers, des chênes… et des espèces moins courantes chez nous comme des sycomores. Au total, le couple a prévu de planter 2330 arbres. Son objectif est à la fois esthétique (offrir un joli paysage), écologique (les arbres sont importants dans la lutte contre le réchauffement climatique) et personnel (valoriser une parcelle familiale et transmettre un patrimoine aux générations suivantes).

Le reportage de Damien Boutillet, Romy Ho-a-Chuck et Lucile Feuillebois avec :

durée de la vidéo: 01 min 50
Replantation d'une forêt à Chevagny-sur-Guye

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
forêt environnement nature agriculture