Fontaine-lès-Dijon : 2 enfants sont brûlés dans l’incendie d’un squat

Le feu s’est déclaré en début de nuit dans un squat occupé par des travailleurs à Fontaine-lès-Dijon, tout près de la caserne des pompiers. 21 personnes qui vivaient là ont dû être relogées.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
C’est une bougie qui serait la cause du sinistre. Elle aurait mis le feu aux rideaux et le local se serait embrasé rapidement. Des familles d’origine roumaine vivaient dans le squat. Deux enfants âgés de 11 mois et 3 ans, ont été brûlés, dont un gravement. Ils ont été transportés au CHU de Dijon pour des brûlures aux visages et aux mains.

Les familles ont été logées à l’hôtel pour la nuit par le 115. Les membres du collectif de la « cabane du 108 » qui visitent régulièrement ces travailleurs devaient se réunir dans la journée pour faire le point sur des solutions de relogement. Sollicitée par le 115, l'ADEFO, l'Association Dijonnaise d'Entraide des Familles Ouvrières devrait trouver un hébergement d'urgence pour les autres habitants de la cabane du 108, au moins, jusqu'à lundi.

Le reportage de Lucie Denechaud, François Daireaux et Cécile Frèrebeau avec :

  • Thérésa Roch, bénévole collectif du 108, présente sur les lieux lors de l'incendie
  • Kormi Kramona, fille d'un habitant du 108




Témoignage de Thérèse Roch, membre du collectif de la "cabane du 108"

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information