• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Yonne : Manuel Valls a décoré Guy Férez, le maire d'Auxerre

Manuel Valls a décoré Guy Férez à Auxerre vendredi 14 novembre 2014 / © Jean-François Guilmard
Manuel Valls a décoré Guy Férez à Auxerre vendredi 14 novembre 2014 / © Jean-François Guilmard

Le Premier ministre était dans l'Yonne vendredi 14 novembre 2014. Il s'est rendu à Chablis et à Auxerre pour une visite qui a duré un peu plus de deux heures.

Par France 3 Bourgogne

Le Premier ministre, Manuel Valls est arrivé dans l'après-midi. Son déplacement bourguignon a débuté par une visite de la coopérative viticole "La Chablisienne", créée en 1923. Il a ainsi pu rencontrer des chefs d’entreprise qui exportent du vin français à l’étranger

Manuel Valls a pris ensuite la route d'Auxerre, où il a remis la Légion d'honneur au maire socialiste à Guy Férez . "Je connais Guy Férez, je l’apprécie. C’est un ami, partageant les mêmes convictions. Je suis venu surtout saluer un élu ayant transformé sa ville, qui a fait de la rénovation urbaine sa grande priorité", a déclaré le Premier ministre à l'issue de la cérémonie. "J’ai voulu saluer le travail de tous les élus, quel que soit leur bord politique, au service des Français et au service de la République", a-t-il ajouté.

De son côté, Guy Férez n'a pas caché que c'était pour lui "un grand moment d'émotion". L'élu socialiste est maire d'Auxerre depuis 2001. Il a été réélu pour la troisième fois en mars 2014. 

A lire aussi

Sur le même sujet

Hausse des carburants : un chèque transport va-t-il voir le jour en Bourgogne-Franche-Comté ?

Les + Lus