Yonne : un cheval était tombé dans un puits, il n'a pas survécu

Une intervention était en cours ce matin du dimanche 16 novembre 2014 pour porter secours à un cheval qui avait fait une chute dans un puits. L'animal n'a pas survécu à la chute de 8 mètres.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

De nombreux sapeurs-pompiers, dont une équipe de spécialistes en milieu périlleux, ont été réquisitionnés dès ce matin vers 10h45 chez des particuliers à Lechères, sur la commune de Joigny, (Yonne) pour porter secours à un cheval tombé dans un puits. L'animal est passé au-dessus d'un puits bouché par des poutres et des planches mais l'ensemble s'est effondré sous son poids, le précipitant 8 mètres plus bas.

Des pompiers spécialisés ont été dépêchés sur place pour porter secours au cheval mais celui-ci est décédé au cours de l'intervention. Descendus à l'aide de cordes dans le puits, les pompiers spécialisés n'ont pu que constater le décès. 

L'animal a été remonté à l'aide d'un engin agricole. L'opération aura duré plus de 2h et mobilisé d'importants moyens humains. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information