Comment conduire en toute sécurité alors qu’on a passé le permis il y a plusieurs décennies ? L’Automobile Club de Bourgogne propose des ateliers pour remettre les seniors à niveau.
De nouveaux panneaux surgissent presque chaque année sur le bord des routes. Pour les seniors, il n’est pas facile de suivre l’évolution du code de la route quand on a passé l’examen, il y a trente ou quarante ans. En France, les plus de 60 ans représentent près du tiers des détenteurs du permis de conduire.Un atelier pour découvrir les changements dans la signalisation routière
L'Automobile Club de Bourgogne a donc organisé mercredi, pour la première fois, un "atelier conducteurs senior" destiné aux plus de 60 ans. Une dizaine de personnes ont pu ainsi s'auto-évaluer et remettre à jour leurs connaissances. A l’aide de vidéos et de questionnaires, une monitrice d’auto-école leur fait réviser les bases et découvrir la nouvelle signalisation.Si cela vous intéresse, vous pouvez contacter l’Automobile Club de Bourgogne, d’autres ateliers sont prévus.
Le reportage de Marianne Picoche et Apherdit Ibrahimage
Intervenants: Edith Truchetet et Henri-Marc Barthes, participants à l'Atelier Conducteurs Seniors puis Pierre-Yves du Fou, président de l'Automobile Club de Bourgogne.