Saulon-la-Chapelle : A la recherche d'un emploi, elle crée son entreprise inspirée par la Bourgogne

"La Burgonde"... Le nom de l'entreprise sonne comme une évidence. Et ça démarre très fort:  Du T-shirt imprimé, aux verres décorés, en passant par les magnets... il y a plein, plein d'objets amusants, utiles, étonnants, qui tous portent haut les couleurs de la Bourgogne. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux ans de galère... Malgré ses recherches d'emploi, Nathalie Jackey n'a rien trouvé de satisfaisant: des petits boulots, et beaucoup de lettres envoyées avec en retour des réponses négatives voire pas de réponse du tout.

A la cinquantaine, pas facile de retrouver du travail... Mais avec son énergie, et son envie d'avoir une activité, Nathalie a trouvé une idée pour créer sa propre entreprise. C'est ainsi qu'est née "La Burgonde". 

Nathalie Jackey a une formation de commerciale. Avoir sa propre boutique, mieux, son entreprise à elle, elle en rêvait! Elle a mûri son projet, et s'est lancée. Elle a même créée une page facebook dont la fréquentation monte en flèche.


Les objets qu'elle propose à la vente sont des créations originales. Elle travaille avec des entreprises et des artistes Bourguignons. Les illustrations humoristiques sur les verres, les T-shirts, et autres objets sont signés du dessinateur de presse Laurent Battistini de Saulon-la Chapelle

Le reportage de F-M. Lapchine et D. Waxin avec:

  • Nathalie Jacquey, "La Burgonde"
  • Carine Veysset, "La Jeannette"

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information