"La Burgonde"... Le nom de l'entreprise sonne comme une évidence. Et ça démarre très fort: Du T-shirt imprimé, aux verres décorés, en passant par les magnets... il y a plein, plein d'objets amusants, utiles, étonnants, qui tous portent haut les couleurs de la Bourgogne.
Deux ans de galère... Malgré ses recherches d'emploi, Nathalie Jackey n'a rien trouvé de satisfaisant: des petits boulots, et beaucoup de lettres envoyées avec en retour des réponses négatives voire pas de réponse du tout.
Nathalie Jackey a une formation de commerciale. Avoir sa propre boutique, mieux, son entreprise à elle, elle en rêvait! Elle a mûri son projet, et s'est lancée. Elle a même créée une page facebook dont la fréquentation monte en flèche.
Les objets qu'elle propose à la vente sont des créations originales. Elle travaille avec des entreprises et des artistes Bourguignons. Les illustrations humoristiques sur les verres, les T-shirts, et autres objets sont signés du dessinateur de presse Laurent Battistini de Saulon-la Chapelle
Le reportage de F-M. Lapchine et D. Waxin avec:
- Nathalie Jacquey, "La Burgonde"
- Carine Veysset, "La Jeannette"