Rénovation urbaine, 5 milliards pour aider 200 quartiers : Sens, Chenôve, Auxerre et Chalon retenus !

C'est ce lundi 15 décembre que le Ministre de la Ville Patrick Kanner a dévoilé la liste des 200 quartiers  du « nouveau programme national de renouvellement urbain » qui devrait "permettre la création de 300 000 emplois", 4 quartiers bourguignons sont retenus.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Conseil d'administration de l'Agence Nationale pour la rénovation urbaine (ANRU) a adopté à l'unanimité ce lundi la liste de 200 quartiers d'intérêt national qui bénéficieront du Nouveau programme national de renovation urbaine (2014-2024). Un investissement de 5 milliards d'euros qui doit permettre de créer près de 300 000 emplois. 200 quartiers sont ainsi listés sur lesquels seront concentrés des financements exceptionnels parce que les difficultés sociales et urbains y sont plus grandes. 2 millions d'habitants sont concernés.

En Bourgogne, 4 quartiers sont concernés, avec une dotation de 17 millions d'euros :

  1. Chenôve, quartier du Mail
  2. Chalon-sur-Saône, les Prés Saint-Jean
  3. Auxerre, les Brichères et Sainte-Geneviève
  4. Sens, les Champs Plaisants - Champs d'Aloup
200 quartiers d’intérêt régional feront également l'objet d'une rénovation. Leur liste n'est pas encore arrêtée. Seuls 55 quartiers présentant des « enjeux importants », selon le ministère de la Ville, sont déjà identifiés. En Bourgogne, 4 sont identifiés :
  1. Dijon, Fontaine-d'Ouche
  2. Nevers, Le Banlay
  3. Chalon-sur-Saône, Bernanos, Pagnol, Claudel
  4. Mâcon, Chanaye-Résidence
Voir le rapport complet

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information