L’Agence française de lutte contre le dopage suspend le champion olympique de Pékin en 2008 pour son absence lors de deux contrôles inopinés et défaut de remplissage de son emploi du temps.
Médaillé d’or à Pékin en 2008 et de bronze à Londres en 2012, Steeve Guénot avait été suspendu le 30 juillet dernier par sa Fédération. Celle-ci lui reprochait une négligence dans le remplissage de son emploi du temps et son absence lors de deux contrôles inopinés entre février et juillet 2014. L’Agence Française de Lutte contre le Dopage a validé cette sanction d’un an qui prendra donc fin le 30 Juillet 2015.
Steeve Guénot ne fera pas appel
Actuellement en rééducation au CERS de Capbreton suite à une opération de la hanche droite il y a 1 mois, Steeve Guenot, qui ne fera pas appel de la décision, sera donc absent des 1er Jeux Européens qui se dérouleront à Bakou (AZE) au mois de Juin.
Sa participation aux JO 2016 n’est pas menacée mais sa préparation sera perturbée.
La Fédération française de lutte rappelle que Steeve Guénot a été régulièrement contrôlé depuis son titre olympique à Pékin, et qu’il n’a jamais fait l’objet d’un contrôle positif, tout comme l’ensemble des titulaires de L’Equipe de France de Lutte.