Pour le compte de la 13e journée de Pro A, hier soir, la JDA Dijon a dominé Orléans (81-73) et l'Elan Chalon s'est imposé à l'extérieur face à Rouen (77-70).
Le derby entre les deux équipes bourguignonnes, mardi prochain, s'annonce relevé.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
La JDA est quasiment imprenable sur son parquet
Ce samedi 20 décembre, les Dijonnais ont engrangé une nouvelle victoire face à Orléans (81-73).
Tout s'est joué en première période au cours de laquelle les hommes de Jean-Louis Borg ont creusé l'écart (48-30). Les Orléanais, malgré une adresse retrouvée dans le dernier quart-temps, n'ont pas pu revenir au score.
Enfin une victoire pour Chalon!
L'Elan, de son côté, a brisé la malédiction qui pesait sur lui depuis deux rencontres où, malgré une belle conviction mais en raison d'une infirmerie comble, la chance ne voulait pas sourire. Après leurs défaites rageantes face à Limoges et à la SIG, les Chalonnais ont retrouvé le sens de la marche. Ils ont tenu lors de leur déplacement à Rouen (77-70)
grâce à un gros collectif et une énorme motivation à ne rien lâcher.
Un derby très attendu!
A l'issue de cette 13e journée,
la JDA se hisse à la 4e place du championnat quand l'Elan pointe en 6e position. Mardi prochain, au Colisée, le derby bourguignon s'annonce disputé. Les deux équipes vont en découdre pour conserver leur classement et leurs chances dans la course à la Leaders cup, la compétition qui réunit les huit meilleurs du championnat à la fin des matches-aller.
La JDA n'a besoin que de deux victoires sur les quatre matches restant pour gagner son ticket. Ce sera plus dur pour Chalon qui, entamée par des blessures, devra batailler à chaque rencontre, à commencer par la réception de Dijon sur son parquet.