• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

Hockey : les Ducs de Dijon tombent face à Amiens

Le Ducs se sont inclinés face à Briançon à la patinoire Trimolet samedi 15 mars / © FTV
Le Ducs se sont inclinés face à Briançon à la patinoire Trimolet samedi 15 mars / © FTV

Les hockeyeurs dijonnais poursuivent leur championnat en dent de scie. Dijon a subi la loi d'Amiens sur sa glace ce vendredi 26 décembre 7-2. Les Ducs pointent à la 9ème place.

Par Christophe Tarrisse

L'embellie aura été de courte durée. Après l'exploit en début de semaine à Chamonix, les Dijonnais ont rechuté dans leur patinoire face à Amiens. Une sixième défaite en huit matchs qui fait plonger les Ducs à la 9ème place.

Face à Amiens, 4ème, les Ducs n’auront pas réussi à l’emporter dans une partie commencée sous le signe du réalisme amiénois (0-2, 17e). Après avoir été menés 1-3. Ilpo Salmivirta inscrit un doublé et redonne espoir au banc bourguignon (3-3 32e).

Mais les Amiènois vont accélérer quelques minutes seulement après l’égalisation. Les Gothiques s'envoleront définitivement dans le dernier tiers avec notamment un doublé du jeune Fabien Kazarine (19 ans) tout en évoluant en infériorité numérique.

Les Ducs continuent leur programme chargé des fêtes. Ils iront à Morzine dimanche pour le compte de la dix-septième journée. Une équipe qui se refait une santé en cette semaine de Noël au détriment d'Epinal et de Strasbourg.

Sur le même sujet

Bourgogne : de nombreuses animations vous attendent pour le Mois des Climats !

Les + Lus