La JDA Dijon a quasiment son billet pour Mickey, ça se complique pour Chalon

Destins opposés ce vendredi 26 décembre pour les deux clubs de basket de la région en Pro A. Chalon s'est incliné au Havre (79-70), alors que la JDA a dominé Boulogne (81-78).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dijon a bon port, Chalon à la pêche... Face à deux grandes villes portuaires, les deux clubs bourguignons de Pro A voulaient ramener dans leur nasse une victoire et se rapprocher un peu plus de la Leaders Cup, la compétition qui réunira chez Mickey, les 8 premiers de la phase aller.

Dijon OK... 


Pour DIjon, désormais un gros poisson du championnat, c'est quasi tout bon. Les hommes de Jean-Louis Borg partaient largement favoris dans leur salle face au promu Boulogne, qui pêche sacrement à l'extérieur avec aucune victoire dans son filet. Et comme prévu, les Dijonnais ont déroulé (42-22) à la pause, avant de se noyer bêtement. Portés par un étincelant Boyton (31pts), les Boulonnais revenaient dans le 3e quart temps en passant un 31-16 !

Dijon avait des sueurs froides mais pouvait compter sur un incroyable Antoine Mendy, MVP du match avec 22pts - 10 rbds pour surnager et arracher la victoire (81-78). Avec ce 10ème succès en 15 matchs, la JDA, 4ème, a quasiment son billet pour la Leaders Cup, sauf invraisemblables concours de circonstances dans les deux dernières journées.

...Chalon KO !


Pour l'Elan Chalon, la Leaders Cups s'éloigne après une défaite au Havre. Les Chalonnais ont raté leur première mi-temps (46-29) avant d'y croire à nouveau grâce à un 3e quart temps de feu (21-9).

Porté par un Marcus Dove omniprésent (18pts - 7rbds), les Chalonnais échouaient finalement d'un rien (79-70). Avec désormais un bilan négatif (7v-8d), le voyage à Disney tient plus du rêve, mais avec deux réceptions (Le Mans et Orléans) pour finir cette phase aller, les hommes de Jean-Denys Choulet gardent tout de même une chance de décrocher la queue et les oreilles de Mickey. Il faudra en tout cas faire un sans faute pour être invité au grand huit !
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information