Dijon : un homme a été agressé au couteau

Un passant a été agressé à coups de couteau par un jeune homme qui a été rapidement interpellé, vendredi soir, dans le centre-ville de Dijon, a-t-on appris de source policière.

Les faits se sont déroulés ce vendredi après-midi vers 17h place Darcy à Dijon. Contrairement aux premières informations que nous avons pu recueillir, l'homme âgé de 58 ans n'a pas été agressé par un groupe de jeunes mais par un seul homme. La victime a reçu un coup de couteau au cou. 

La victime, consciente et souffrant de "blessures légères et dont le pronostic vital n'est pas engagé, a été hospitalisée", a précisé la police chargée de l'enquête. La victime, choisie au hasard, se trouvait sur un trottoir aux abords d'une agence bancaire.

Armé d'un "couteau ménager", l'agresseur, âgé de 27 ans, a été maîtrisé au gomme-cogne par les policiers de la Brigade anti-criminalité, rapidement sur les lieux, a indiqué le parquet à l'AFP. Il a été conduit à l'hôtel de police pour y être entendu.

Ce jeune homme, d'origine afghane, bénéficiait d'un titre de séjour provisoire et était hébergé dans un foyer de Dijon, a-t-on précisé.
Des témoins, ainsi que la victime, devaient être entendus par les enquêteurs pour déterminer les circonstances de cette agression.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers