Les bonbons à l’honneur à la médiathèque de Joigny

 Les gourmands, qu’ils soient petits ou grands, ne pourront échapper à l’exposition « bonbons bonbecs » qui a lieu à la médiathèque de Joigny jusqu'au 10 janvier 2015.

« Bonbons bonbecs » : Une exposition où les visiteurs vont avoir les yeux plus gros que le ventre ! Guimauves, Calissons d’Aix-en-Provence, chocolats ou sucettes, sont réunis, en ce moment et jusqu’au 10 janvier à la médiathèque de Joigny,dans l'Yonne. Organisée par la présidente de l’association les Chamberlutins, Carole Delage-Munk, cette rétrospective sucrée nous propose de découvrir ou de redécouvrir des bonbons provenant des quatre coins de la France. Grisette de Montpelier ou Bêtises de Cambrai vous y attendent.

Une mise en scène étudiée

Classées par thèmes, couleurs ou parfums, ces douceurs sont savamment mises en scène dans plusieurs vitrines ou bocaux en verre. Mais ce n’est pas tout. L’exposition permet également d’en apprendre un peu plus sur l’histoire, ou bien les procédés de fabrication de certaines friandises.

A tous les amateurs de sucreries, rendez-vous les mardis et mercredis de 14h à 18h, les vendredis de 14h à 19h et les samedis de 10h à 17h.