Charlie Hebdo: les policiers bourguignons rendent hommage à leurs collègues tombés sous les balles

Deux policiers ont été tués pendant cette attaque: Franck Brinsolaro, brigadier au service protection des personnalités, et Ahmed Merabet, policier de la brigade VTT du 11e arrondissement de Paris. Une minute de silence a été observée, à 12h, dans les commissariats de Bourgogne. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Franck Brinsolaro, 49 ans, assurait la sécurité de Charb, le directeur de la rédaction de Charlie Hebdo. Il avait 49 ans. Il a été tué dans les locaux du journal par une rafale d'arme automatique.


Ahmed Merabet, 42 ans, patrouillait dans le quartier en VTT. Il a tenté d'appréhender les deux assaillants alors qu'ils prenaient la fuite dans la rue. Il a été abattu alors qu'il était déjà à terre, blessé.



Leurs collègues bourguignons ont voulu rendre hommage à leurs collègues assassinés dans le cadre de leurs fonctions en observant une minute de silence. Recueillement également pour les dix autres victimes de l'attentat : Frédéric Boisseau, agent d’entretien; Cabu, Charb, Philippe Honoré, Tignous, Wolinski; tous les cinq dessinateurs de presse; Elsa Cayat, psychanalyste et chroniqueuse à Charlie Hebdo; Bernard Maris, économiste et chroniqueur; Mustapha Ourad, correcteur, et Michel Renaud, fondateur du festival Rendez-vous du carnet de Voyage et invité de la rédaction de Charlie.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information