Charlie Hebdo : une minute de silence sur tous les terrains de foot et de basket ce week-end

Une minute de silence sera observée sur tous les terrains de basket et de football de France lors des rencontres du week-end après l'attentat contre les locaux du journal Charlie Hebdo commis le mercredi 7 janvier 2015. [Les événements qui se sont succédé depuis ont fait au total 17 morts en trois jours].

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Suite au terrible attentat perpétré hier au siège du journal Charlie Hebdo, la Fédération française de football a décidé d'observer une minute de silence sur tous les terrains de l'Hexagone, ce week-end, lors des rencontres des compétitions nationales, régionales et départementales", déclare la FFF dans un communiqué jeudi 8 janvier 2015.

"Toute la famille du football français s'associe à l'élan de solidarité général et affirme son soutien aux familles des victimes", ajoute la Fédération.

Par ailleurs, la Ligue de football professionnel avait déjà annoncé qu'il y aurait une minute de silence avant les matches de Ligue 1 et de Ligue 2 du vendredi 9 au dimanche 10 janvier.

La Fédération française de basket (FFBB) a elle aussi demandé à ce qu'une minute de silence soit observée avant tous les matches de basket qui auront lieu ce week-end en France.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information