Je suis Charlie : la carte des rassemblements en Bourgogne samedi 10 et dimanche 11 janvier

Des rassemblements ont eu lieu ce week-end pour rendre hommage aux victimes des attentats de ces derniers jours, dont celui commis à l'hebdomadaire Charlie Hebdo. Cliquez sur notre carte interactive pour découvrir les lieux de rendez-vous.

L’émotion ne retombe pas après la tuerie qui a frappé le journal satirique Charlie Hebdo à Paris mercredi 7 janvier 2015
L’émotion ne retombe pas après la tuerie qui a frappé le journal satirique Charlie Hebdo à Paris mercredi 7 janvier 2015 © AFP PHOTO / Philippe Lopez

L’émotion est toujours aussi forte après les attentats qui ont frappé le journal satirique Charlie Hebdo et une épicerie à Paris, ainsi que les événements qui se sont succédé faisant au total 17 morts" en trois jours.

Une grande manifestation a eu lieu dimanche à Paris, ainsi que dans de nombreuses villes de France.
François Hollande avait appelé "tous les Français" à se "lever" contre le terrorisme en participant à la manifestation de dimanche. 

Une cinquantaine de chefs d'Etat, dont la chancelière allemande Angela Merkel, le Premier ministre britannique David Cameron, le président du conseil italien Matteo Renzi, le président du gouvernement espagnol Mariano Rajoy et le président du Conseil européen Donald Tusk étaient présents et ont entouré le président français.

Par ailleurs, le Premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, le président palestinien, Mahmoud Abbas et le couple royal jordanien ont aussi fait le déplacement.


En Bourgogne aussi les rassemblements de soutien se sont poursuivis samedi 10 et dimanche 11 janvier 2015.
Une immense marche a eu lieu à Dijon notamment dimanche 11 janvier, à 15h.




samedi 10 janvier

Côte d’Or

Saône-et-Loire

Yonne

Dans toute la France, des milliers de personnes ont manifesté dimanche 11 janvier 2015 en hommage aux victimes des attentats terroristes commis à Paris. C'était le cas notamment à Nolay, village d'environ 1 500 habitants en Côte d'Or. De très nombreux Nolaytois se sont joints au cortège qui est parti de la statue de Lazare Carnot pour rejoindre la mairie.
Dans toute la France, des milliers de personnes ont manifesté dimanche 11 janvier 2015 en hommage aux victimes des attentats terroristes commis à Paris. C'était le cas notamment à Nolay, village d'environ 1 500 habitants en Côte d'Or. De très nombreux Nolaytois se sont joints au cortège qui est parti de la statue de Lazare Carnot pour rejoindre la mairie. © Eric Monier

dimanche 11 janvier

Côte d’Or



Nièvre

Saône-et-Loire

Yonne


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
attentat attaque au siège de charlie hebdo société attentats de paris
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter