Dans la nuit de mercredi à jeudi, une blanchisserie de Brienon-sur-Armançon, dans l'Yonne, a été la proie des flammes. Un autre établissement a proposé aux salariés de les accueillir pour qu'ils continuent leur activité, le temps de trouver une autre solution.
La blanchisserie industrielle MB a été détruite par un incendie dans la nuit du mercredi 21 au jeudi 22 janvier 2015. Située dans la zone artisanale de Brienon-sur-Armançon, dans l'Yonne, l'entreprise a tout perdu.Les pompiers de l'Yonne ont oeuvré toute la nuit pour maîtriser les flammes mais ils n'ont pas pu sauver le matériel. Ils ont finalement quitté les lieux dans la matinée de jeudi.
Un élan de générosité
Un coup dur pour cette entreprise qui réalisait justement des travaux pour se développer. Mais les 11 salariés de la blanchisserie ne se sont pas retrouvés au chômage technique bien longtemps.Dès jeudi après-midi, la blanchisserie inter-hospitalière d'Auxerre les a accueillis dans ses locaux. Un bel élan de générosité permettant à l'entreprise, qui nettoie quotidiennement cinq tonnes de linge, de poursuivre son activité et de conserver ses 150 clients.