"Gaz moins cher ensemble" : 6 616 Bourguignons vont recevoir une offre garantissant 13% d’économies

C’est la deuxième année que l’organisation UFC-Que Choisir propose aux consommateurs de se regrouper pour bénéficier de tarifs d'énergie moins chers. Tous ceux qui se sont inscrits vont recevoir une offre personnalisée à partir du 26 janvier 2015.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité


C’est quoi l’opération "Gaz moins cher en France" ?

Les consommateurs particuliers abonnés au gaz avaient jusqu'au 19 janvier 2015 pour s'inscrire sur le site de l'opération "Gaz moins cher en France".
Les ménages inscrits vont pouvoir bénéficier, s’ils le souhaitent, de 13 % d’économies TTC sur leurs factures de gaz par rapport au tarif réglementé du kWh.

En Bourgogne, 6 616 personnes se sont inscrites. C’est plus que l’an dernier. En Côte d’Or, par exemple, on dénombre 3 145 inscrits contre 1 859 en 2014. 

Comment ça marche ?

A partir du 26 janvier et jusqu’au 20 mars, les consommateurs qui se sont inscrits vont recevoir des offres de souscription qu’ils sont libres d’accepter ou non.
Dans ce contrat, le fournisseur (le fournisseur alternatif belge Lampiris) s’engage pour une année sur un tarif inférieur de 13% aux tarifs réglementés du mois de janvier 2015.
L’an dernier, les inscrits ont ainsi bénéficié de 200 euros d’économies en moyenne.

L’association de consommateurs garantit un accompagnement juridique en cas d’éventuelles réclamations, rédige le contrat et intervient en cas de besoin.
L’an dernier, sur toute la France, il y a eu 300 problèmes mineurs sur les relevés ou l’envoi des factures (soit un taux de signalement de 4 pour 1 000).

D’autres secteurs sont-ils concernés ?

En fonction du nombre de souscriptions définitives enregistrées pour le gaz, une réflexion va s’engager au sein de l’UFC-Que Choisir.
L’association pourrait décider de lancer des offres groupées sur les mutuelles santé en matière de complémentaires ou sur certaines assurances.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information