Yonne : 17 familles de la communauté des gens du voyage ont été relogées

Le terrain des gens du voyage, situé sur la route de Lyon, à Auxerre dans l'Yonne, a définitivement fermé la semaine dernière. Une centaine de personnes a été relogée sur trois sites entre Auxerre et Monéteau.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dix-sept familles de la communauté des gens du voyage ont été relogées. Ces familles vivaient depuis les années 70 sur un terrain situé au bord de la route de Lyon près d'Auxerre. Les conditions de vie y étaient de plus en plus précaires et insalubres.


Après de nombreuses années de débat, la communauté d'agglomération de l'Auxerrois a donc décidé de permettre à ces familles, qui se sont sédentarisées au fil du temps, de s'installer définitivement dans de véritables maisons. De nouveaux logements qui ont changé la vie d'une centaine de personnes. A la fin du mois de janvier, les dix-sept familles ont été relogées sur trois sites différents, situés entre Auxerre et Monéteau dans l'Yonne. Nous sommes allés à la rencontre de ces familles et nous avons recueilli leurs témoignages.

Reportage de Christian Mirabaud et Claude Heudes avec :

  • Guy Ferez, Président de la communauté d'agglomération de l'Auxerrois (PS)
  • Michel Furhmann, nouveau locataire d'une maison
  • Anita Rohart, nouvelle locataire d'une maison

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information