Après des années de procédure, les ex-salariés d'Exide Technologies (anciennement Fulmen) obtiennent la condamnation de leur ancien employeur. Le conseil des prudhommes d'Auxerre a donné raison ce matin 3 février 2015 aux salariés qui dénonçaient le non-respect du Plan de Sauvegarde de l'Emploi.
La fin d'une longue procédure et d'audiences reportées
Pour mémoire, l'annonce de la fermeture de l'usine de fabrication de batteries d'accumulateurs est intervenue en janvier 2009, soit il y a 6 ans.Les salariés réclamaient 18 mois de salaire au titre des dommages et intérêts, 33 salariés obtiennent entre 6 et 9 mois de salaire.
Justice obtenue pour les salariés
Le plus important qui a été obtenu par les salariés est la condamnation de leur ancien employeur Exide Technologies, pour non respect du PSE.La bataille n'est pas pour autant achevée
La victoire a pourtant un gout amer, car sur les 314 salariés licenciés, nombreux sont ceux qui n'ont pas retrouvé d'emploi.De plus, Exide Technologies peut encore faire appel. Un appel qui n'est pas suspensif, ce qui veut dire que l'entreprise est, malgré tout, condamnée à exécuter le jugement, et verser les sommes dues.
Le reportage de Nathalie Baffert et Claude Heudes à Auxerre
Intervenants- René Tardieu, Représentant syndical CGT
- Kamal Hattaf, Ex-salarié d'Exide
- Abdel Nassour, Ex-salarié d'Exide
Après des années de procédure, les salariés d'Exide Technologies obtiennent la condamnation de leur ancien employeur. Le conseil des prudhommes d'Auxerre a donné raison ce matin aux salariés qui dénonçaient le non-respect du PSE. Pour mémoire, l'annonce de la fermeture de l'usine de fabrication de batteries est intervenue en janvier 2009, soit il y a 6 ans. Nathalie Baffert et Claude Heudes.