• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • ÉCONOMIE
  • DÉCOUVERTE
  • JUSTICE
  • SPORT

MoryGlobal (ex-Mory Ducros) en redressement judiciaire

Le transporteur français Mory Ducros, qui possède une agence à Longvic dans l'agglomération dijonnaise, a déposé son bilan.
Le transporteur français Mory Ducros, qui possède une agence à Longvic dans l'agglomération dijonnaise, a déposé son bilan.

Un répit de 6 mois pour cette entreprise de messagerie qui emploie 2 200 salariés dans toute la France, et qui possède une agence à Longvic

Par Marianne Picoche

L'entreprise de messagerie MoryGlobal a été mise en redressement judiciaire par le tribunal de commerce de Bobigny. Elle s'était déclarée en cessation de paiement vendredi 6 février et les salariés craignaient une décision de mise en liquidation de biens. MoryGlobal qui était née de la reprise de Mory Ducros il y a un an devra mettre à profit le répit de 6 mois accordé par le tribunal pour trouver un repreneur ainsi qu'une solution pour financer son plan de redressement. En Côte-d'Or,  l'agence MoryGlobal de Longvic emploie une cinquantaine de salariés. A l'échelle de la France entière, ce sont  2 200 emplois qui sont menacés. 

L'histoire se répète. En novembre 2013, Mory Ducros, alors numéro deux de la messagerie, n'avait pas résisté à la crise du secteur et s'était déjà retrouvé en dépôt de bilan, l'un des plus importants du quinquennat et depuis 2001 (Moulinex). Le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, s'était personnellement investi dans son sauvetage et avait soutenu l'offre de reprise partielle de l'actionnaire principal, Arcole industries, acceptée en février 2014 au prix de 2.800 licenciements et d'un conflit social dur.

A lire aussi

Sur le même sujet

Le départ de Bruno Le Maire sous les huées

Les + Lus