Les centres de secours du nord Franche-Comté organisent le 14 mars prochain leur campagne bisannuelle de recrutement de sapeurs pompiers volontaires. Elle aura lieu à la caserne de Montbéliard.
Chaque année, les centres de secours du Pays de Montbéliard recrutent 80 à 90 sapeurs-pompiers volontaires. Ils évitent ainsi la pénurie en anticipant les départs en retraite et autres fins de collaboration.
Les prochaines épreuves de recrutement auront lieu le 14 mars à la caserne de Montbéliard. Elles sont ouvertes à tout homme et femme de 16 à 50 ans, avec une demande particulière pour des candidats de 30 à 40 ans, les moins nombreux parmi les volontaires.
Les candidats subiront 3 phases de tests : une épreuve écrite et des tests sportifs le matin, un entretien de motivation l'après-midi. Ils seront ensuite formés durant 200 à 240 heures et pourront assurer un volume mensuel d'astreintes ou de gardes à la caserne, chez eux ou durant leurs heures travaillées.
Date limite d'inscription : le 28 février 2015
Renseignements au Service Départemental d’Incendie et de Secours du Doubs (03.81.31.32.00.) et sur le site internet des pompiers du Doubs