Nièvre: des chiens maltraités recueillis par le refuge de Saint-Eloi

Les voisins se plaignaient d'odeurs pestilentielles. Mardi 10 février, les 44 chiens qui ont été découverts étaient dans un état lamentable. La peau sur les os, des escarres, des plaies. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits se sont produits dans le Cher, près de Gien. C'est une véritable opération de sauvetage qui a été menée par la justice et la Fondation " 30 millions d'amis" à la suite d'un contrôle vétérinaire. 

Cette opération a concerné plus d'une quarantaine de chiens de race qui ont pu être placés dans des refuges pour y être soignés. Des bichons maltais, mais aussi des Rotweilers, des setters anglais, cavaliers King-charles, dogues argentins ... Le refuge de Beauregard à Saint-Eloi, dans la Nièvre a recueilli huit chiens.  
Les chiens vont maintenant réapprendre à vivre et seront peut-être plus tard proposés à l'adoption. 

Reportage : Régis Guillon et Fabien Madigou
Intervenant : Jean-Charles Riglet ( Vétérinaire) / Laurence Chamberland (Présidente du refuge de Beauregard)  

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information