Carnaval de Chalon-sur-Saône : que la fête commence!

Le roi Carnaval de Chalon est de sortie! Pendant 10 jours, Sa Majesté va inciter le public à faire la fête et à faire le plein de bonne humeur. Pour cette 95ème édition, les organisateurs ont choisi le thème des "chansons de notre enfance".

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il arrivera accompagnée d'une parade lumineuse grâce à la Confrérie Royale Gôniotique qui a mobilisé de nombreux chars : des formations musiques françaises et étrangères : le roi des Gôniots sera bien évidemment le premier à participer à la soirée d'ouverture du Carnaval dès 19h45 place Mathias, ce vendredi 20 février 2015. Dans la foulée, Sa Majesté se rendra sur le Parvis de l'Hôtel de Ville, où le maire lui remettra symboliquement les clés de la ville. 

Cette année, vous aurez sans doute en tête des notes de musique bien connues, qui vous entraîneront sur le pont d'Avignon retrouver la mère Michèle qui a perdu son chat dans un petit bateau qui va sur l'eau! Car, en effet, ce sont les comptines qui seront à l'honneur pendant toute la durée du festival autour des 1200 figurants mobilisés pendant toute la fête, jusqu'au dimanche 1er mars.

La grande cavalcade internationale est prévue les dimanche 22 février et 1er mars, à partir de 14h30 dans les rues du centre-ville de Chalon-sur-Saône.
Parmis les autres événements, on retiendra notamment le bal des enfants, programmé mercredi 25 février à 15h salle Marcel Sembat et la fête foraine sur 4 places : place Mathias, place de la République, place de Beaune et place du Collège.

Sur les préparatifs des chars, reportage de Romy Ho-A-Chuck et Damien Boutillet (montage de Pascal Rondi) avec les interviewes de :

  • René Dubois, président du Comité des fêtes
  • Daniel Fevrat, bénévole
  • Christian Gunot, bénévole
12.000 figurants seront mobilisés pendant 10 jours pour la 95ème édition du Carnaval de Chalon-sur-Saône. En attendant, les bénévoles finalisent les chars.

: