Lournand : le festival d'arts vivants fait un appel aux dons !

Le Festival des spectacles vivants de Lournand, commune de Saône-et-Loire, est en danger. Les organisateurs n'ont pas les moyens de boucler la programmation 2015. Il manque 4500 euros. Un appel aux dons a été lancé sur internet!

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Festival d'arts vivants de Lournand, petite commune située dans le Clunisois en Saône-et-Loire est en difficulté. Son budget est déficitaire et les organisateurs sont en quête de subventions. 

4500 euros 

Ils ont besoin de 4500 euros pour boucler la programmation 2015. Ils ont déjà collecté 44% de cette somme notamment grâce à un site internet. L'appel aux dons sera clôturé le 21 mars prochain.

Le festival a été créé en 2002, sous l'impulsion de l’association Un P’tit air de Festival. L'an dernier, le Festival de Lournand a même invité des compagnies d'envergure internationale comme la Cie Rasposo et Brigitte Fossey. Aujourd'hui l'association n'arrive plus à joindre les deux bouts pour continuer son action culturelle en territoire clunisois. 

Reportage de Damien Boutillet et Gabriel Talon avec :
  • Hubert Gest, président de l'association "un p'tit air de festival"
  • Jean-Pierre Maurice, maire de Lournand et vice-président de la communauté de commune du Clunysois (UDI)



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information