Comblanchien : les pompiers ont sauvé deux chiens tombés dans un trou

Opération de secours en cours entre Villers-la-Faye et Comblanchien en Côte-d'Or. Les pompiers ont sauvé deux chiens tombés dans un trou depuis ce dimanche 22 février.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Tout s'est déroulé hier en fin de journée, après une partie de chasse. Deux chiens suivent un renard jusque dans un trou, à travers des éboulis dans une carrière. Si le renard parvient à s'en sortir, les deux teckels restent coincés. La nuit ne permet l'intervention des secours.

La cellule de sauvetage et de déblaiement des pompiers de Beaune est mobilisée pour récupérer deux chiens tombés dans un trou depuis hier entre Villers-la-Faye et Comblanchien en Côte-d'Or. Le terrain est évidemment accidenté avec des risques d'éboulements et la météo difficile n'arrange pas les opérations.
 
Trois hommes des pompiers de Beaune, 5 hommes du GRIMP de Dijon et la cellule vidéo sont intervenus. C'est d'abord Irka 2 ans qui est parvenue à se sortir toute seule, puis c'est Falco, 3 ans qui est ressorti avec l'aide des pompiers après une opération de plusieurs heures.

Voir le reportage de François-Marie Lapchine et de Daniel Waxin avec :

  • -Lieutenant Pascal JACQUES (Chef de Groupe - Sapeurs Pompiers de Beaune)
  • -Vincent FRENIAL (Propriètaire de Falco et de Irka)


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information