Dole : un cas de légionellose au foyer du Val d'Amour

Le diagnostic est formel un cas de légionellose a été signalé dans un foyer de logements pour seniors de Dole. Une résidente octogénaire a été hospitalisée mardi dernier. Ses jours ne sont pas en danger. Aucun autre cas suspect n'a été signalé dans l'établissement.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Elle présentait tous les symptomes de la légionellose. Une octogénéaire, résidente du Foyer pour seniors du Val d'Amour a été hospitalisée mardi. Depuis, tous les moyens de préventions ont été mis en place au sein de l'établissement où réside la malade, en lien avec l'ARS, l'Agence régionale de santé. La malade, elle, va mieux et devrait regagner son logement dans les prochains jours.

La légionellose est une pathologie qui se contracte par inhalation de goutelettes d'eau contaminées par une germe: la légionelle. Elle provoque une pneumonie potentiellement mortelle si elle n'est pas traitée à temps. Pour l'éradiquer des réseaux d'eau chaude un traitement par choc thermique est approprié : il faut porter à température élevée les canalisations pour tuer les germes. 

Reportage de Tania Gomes, Jean-Marie Baverel et Sébastian Linozzi dans notre édition de 19 heures.

Un cas de légionellose signalé dans un foyer pour personnes âgées

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information