Nuits Saint-Georges : la 54e vente des vins des Hospices a battu des records

La 54e vente des vins des Hospices de Nuits Saint-Georges, qui s'est déroulée dimanche 15 mars 2015, en Côte d'Or a battu ses records. Déjà, le traditionnel semi-marathon, avait atteint le seuil des 3 000 participants samedi ! Un millésime 2014 généreux avec la Côte de Nuits !

Un millésime 2014 de qualité

Les spécialistes du vins s'accordent à dire que le millésime 2014 pour la Côte de Nuits est de grande qualité. De plus, la quantité est présente. La vente proposait 134 pièces de vin, au lieu des 107 pièces de la vente 2013.

Un parrain né en Bourgogne

Florent Pagny, chanteur et juré de l'émission "The Voice", présidait cette année la vente. Il a proposé la mise à la vente de la pièce de Charité, au profit de l'association ELA (Association Européenne contre les Leucodystrophies)
Florent Pagny est originaire de Chalon-sur-Saône, en Saône-et-Loire. Pour la star, c'était en quelque sorte, un retour au pays.

Record battu pour la vente et pour la pièce de charité

La vente totale a atteint le montant de 1 050 700 euros !!! (contre 737 000 euros l'année dernière)
Par ailleurs, la pièce de charité a été vendue pour 37 000 euros (contre 36 000 l'année passée)

Le reportage d'Anne Berger et Cécile Claveaux à Nuits-Saint-Georges et à Vougeot

Intervenants :
  • Guy Alba, Président fondateur d'ELA
  • Frédéric Pluchot, Directeur adjoint des Hospices de Nuits-Saint-Georges
  • Florent Pagny, Président de la vente des vins des hospices de Nuits-Saint-Georges
durée de la vidéo : 00h02mn39s
Savoir aimer... Savoir donner chantait Florent Pagny dans l'un de ses plus grands tubes...\ Donner pour aider la recherche médicale...\ Le parrain de la vente des vins des hospices de Nuits Saint Georges a fait s'envoler le prix de la pièce de charité dans un contexte à la hausse...\ Journée suivie pour France 3 Bourgogne par Anne Berger... ©INA