Le prieur de la Communauté de Taizé a été reçu par le pape François

Après avoir donné une conférence de Carême à Notre-Dame de Paris dimanche passé, frère Alois a gagné Rome pour la visite qu’il y rend chaque année. Le prieur de la Communauté de Taizé, a été en reçu en audience privée mardi 16 mars 2015, par le pape François.  

Le Pape François
Le Pape François © Vincenzo Pinto / AFP
Lundi 16 mars 2015, et pour la deuxième fois de son pontificat, le pape François a reçu frère Alois en audience privée. Le pape s’est montré très attentif à la vocation œcuménique de la communauté et à l’accueil des jeunes à Taizé. Il priera en communion avec tous ceux qui seront réunis à Taizé le 16 août prochain, centième anniversaire de la naissance de frère Roger et dixième de sa mort.

Frère Alois a remercié le pape d'avoir annoncé la semaine dernière une année de la miséricorde et lui a dit combien les mots qu'il utilisait pour parler de l'amour et du pardon de Dieu étaient proches de ceux de frère Roger. Pour le pape, la miséricorde est le cœur même de l'Évangile.

Sur l’agenda des prochains mois

Le village de Taizé (Saône-et-Loire) accueillera tout au long de l’année des dizaines de milliers de jeunes pour des rencontres du dimanche au dimanche.
En outre, plusieurs moments particuliers scanderont cette année.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
religion