Treigny: Une mutuelle pour les habitants

La commune de Treigny met en place en place une mutuelle communale. Un remède pour tous ceux qui n'ont pas de complémentaire ou dont les frais sont trop élevés.

© France 3 Bourgogne
L'union fait la force et les économies. En se rassemblant, les habitants de Treigny vont bénéficier d'un contrat de groupe plus avantageux qu'un contrat individuel. 
Le maire, médecin de profession, était très sensibilisé aux difficultés d'accès aux soins des patients. Il a engagé la mise en place de la mutuelle communale dès son élection l'an dernier.
" Plus on a de personnes dans notre panel plus on arrivera à réduire les coûts. Et les patients seront mieux remboursés et mieux soigner puisqu'il faut quand même remarqué que de plus en plus de personnes ne se font pas soigner parce que ça coûte cher et qu'il faut avancer les frais", affirme le maire de la commune.   

Le contrat est en phase de finalisation. 100 habitants ont déjà annoncé leur intention de souscrire un contrat. Les économies réalisées sont estimées à environ 20%, selon les garanties choisies. 

Intervenant:  
- Paulo Da Silva Moreira, maire de Treigny (SE)
- Mathilde Marette, habitante
- Danielle Darny, habitante 
- Daniel Ferrand, habitant 

durée de la vidéo: 01 min 40
Treigny: Une mutuelle pour les habitants

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
économie solidarité