De nombreuses naissances ont eu lieu ces dernières semaines au parc animalier de l'Auxois. Le 25 mars, une chamelle a vu le jour. Il y a eu aussi des naissances de boas arc-en-ciel. Et encore un bébé lémurien. Des nouvelles arrivées qui devraient faire "craquer" les visiteurs en ce début de saison.
Chaque année une centaine de nouveaux pensionnaires voient le jour au Parc de l'Auxois. En Février dernier, il y a eu des naissances d'agneaux, de chevreaux, et de porcelets... En Mars, c'est une chamelle qui est venue au monde. Les internautes ont voté sur la page Facebook du parc de l'Auxois pour lui choisir un prénom: elle a été baptisée "Yuna". Dernièrement, c'est un bébé Lémurien qui a montré sa frimousse.
Le chantier a duré deux ans, entre les travaux, les plantations, la pose de clôture, et les diverses constructions : Un bâtiment technique de 100 mètres carrés avec des loges de nuit pour les lions, et des aires de visions surplombant l'espace des lions pour que les visiteurs puissent les observer.
Le parc de l'Auxois espère attirer 70 000 visiteurs cette année.
Montage : Patrick Jouannin
Interview: Geoffrey Delahay (Chef animalier parc de l'Auxois)