A l'hôtel de Verdun à Nevers, on aime les chats. Les propriétaires de l'établissement ont décidé d'aménager les chambres ou leurs clients pourront séjourner sans problème avec leur animal de compagnie.
 


L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Des chats comme des pachas ! Les propriétaires de l'hôtel de Verdun adorent ces félins et c'est tout naturellement qu'ils ont décidé d'aménager des chambres pour les clients qui voyagent avec leurs matous !

Dans cet établissement une étoile, les chats sont partout, en peinture, en sculpture, mais aussi en chair et en poil puisque trois d'entre eux- dont "Timide" ont leurs habitudes dans les couloirs de l'accueil ou sur le comptoir, lieu idéal pour une bonne sieste.

Dans les chambres, c'est lit douillet pour le maître et croquettes à volonté pour le petit compagnon à quatre pattes. Car pour Marie et Jean-Marc Lawless, la "ronronthérapie" n'est plus à démontrer. Caresser un chat aurait même des vertus anti-stress.

Reportage de Régis Guillon et Cécile Claveaux

Intervenants
  • Marie Lawless : Gérante de l'hôtel
  • Jean-Marc Lawless : Gérant de l'hôtel


L'hôtel ouvert et gratuit pour les félins restent cependant payants pour les chiens. Si le concept marche, l'établissement qui fait aussi la part belle aux cyclistes se rebaptisera « au chat qui roule » 




 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information