Un fromager qui donne de la voix. Le succès italien d'une entreprise du Haut-Doubs. Et un restaurant scolaire qui fait travailler des handicapés. Retour sur les principaux événements de la semaine en Franche-Comté.
L'article le plus lu de la semaineVous avez adoré. Ou alors pas du tout. Ou vous n'avez pas pu y échapper. Malgré toutes vos tentatives ! Le parcours de Lilian Renaud a retenu votre attention. Oui, Lilian, le fromager de Mamirolle, dans le Doubs. Celui qui donne de la voix dans une célèbre émission de télé-crochet. Il a même gagné, samedi soir. Mais ça, vous le savez déjà... Depuis une semaine, on ne parlait que de lui : lire ici.
L'article le plus partagé
Une entreprise du Haut-Doubs qui exporte son talent en Italie. Voilà l'article le plus partagé de la semaine. L'entreprise s'appelle Simonin. Elle est implantée à Morteau. Elle réalise le pavillon français de l'exposition universelle de Milan. Tout en bois. L'exposition universelle ouvrira ses portes le 1er mai.
Le choix de la rédaction
Un restaurant scolaire pour briser les barrières qui enferment les handicapés. Le restaurant scolaire s'appelle "la maison du parc", à Besançon. Le service est assuré par des salariés handicapés. Article à relire ici.