Solidarité : Un médecin bisontin de retour du Népal

Le docteur Jean-Pierre Gamba vient de rentrer d'une mission avec secouristes sans Frontières. 

Le praticien a passé 7 jours au Népal, un pays meurtri par le tremblement de terre. Les bénévoles de secouristes sans frontières étaient parmi les premiers à arriver sur place. Des sauveteurs déblayeurs, des infirmiers et 4 médecins. Pour le dr Jean-Pierre Gamba, urgentiste globe-trotteur, sa présence là bas était une évidence. 

"Pour moi, il n' y a vaut pas à se poser de questions. Pour moi c'était un honneur surtout un devoir d'aller aider les Népalais.... C'est important d'y aller", confie le médecin. 

En une semaine, l'ONG dijonnaise a prodigué des soins à plus de 1000 victimes, près de Katmandou. Des blessés qui souffraient de traumatismes, de pneumopathies d'inhalation et infectieuse. 

Reportage de Pascal Schnaébélé et David Martin. Intervenant: Dr Jean-Pierre Gamba, Médecin urgentiste

Faire un don
Pour aider l'association Secouristes Sans Frontières à reconstituer ses stocks et être de nouveau opérationnel, vous pouvez envoyer vos dons par courrier.
Secouristes sans frontières, 28 rue des roussettes 21000 Dijon. 


L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Bourgogne-Franche-Comté
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité