Avallon : pour découvrir la ville, suivez la grenouille!

Elle est l'oeuvre d'Yvan Baudoin. La grenouille d'Avallon, est une statue de belle taille que l'on peut voir sur la place de la grenouille d'or. L'animal emblématique de la ville va désormais guider les pas des touristes en leur indiquant le chemin sur un parcours fléché. 


Pour visiter Avallon, et découvrir ses trésors, il n'y a plus qu'à se laisser guider par la grenouille.
Comme à Dijon il existe le parcours de la Chouette, il y a désormais le parcours de la grenouille à Avallon: Cent cinquante flèches de bronze posées au sol, au départ de l'Office du Tourisme, pour une visite de la ville en 26 étapes.
L'animal devenu emblématique de la ville, orne depuis longtemps la place de la grenouille d'or. Elle est l'oeuvre du sculpteur animalier Yvan Baudoin

Reportage : Stéphane Robert et Claude Heudes
Interviews : Catherine Goor -Directrice de l'Office de Tourisme d'Avallon- , Philippe Halloy - Restaurateur- 

 

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité