70 ans après la fin de la seconde guerre mondiale, Lons-le-Saunier rend hommage, comme chaque année, à ceux qui sont tombés pour la France. 

La cérémonie a eu lieu à 10h au monument aux morts de Lons-le-Saunier. Près de 200 personnes étaient présentes. Le préfet, Jacques Quastana, le maire de la ville Jacques Pélissard, des gendarmes, des pompiers mais aussi des collégiens et des anciens combattants de la FNACA,  la Fédération Nationale des Anciens Combattants d'Algérie, du Maroc et de Tunisie. 




Une cérémonie un peu particulièrement car cette année marque les 70 ans de la fin de la seconde guerre mondiale. Un hommage solennel aux soldats morts pour la France mais aussi aux vivants. Le préfet a ainsi décoré 11 anciens combattants de la Légion d'honneur.



Reportage de Vanessa Hirson et Franck Menestret. Intervenant: Benitto Hieytec, ancien combattant

L'hommage animé par les orchestres "Batterie Fanfare de Lons-le-Saunier" et  "l'Harmonie du Jura", s'est achevé par un dépôt de gerbes. 

 

 

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité