Cent d’athlètes participent à cet événement qui se déroule au stade municipal de Dole, fraîchement rénové pour l’occasion. Un événement considérable qui rassemble les meilleurs tricolores. Parmi eux, on compte le haut Saônois Julien Casoli.
Samedi 9 mai, le stade municipal Robert Bobin de Dole reçoit les championnats de France handisport interclubs. Une trentaine de clubs, ou comités, vont en découdre durant toute cette journée dans quatre familles d’épreuves : saut, lancer, vitesse, demi-fond, plus les relais, aussi bien en debout qu’en fauteuil. La compétition a commencé avec le 800 m fauteuil hommes/femmes. (Programme en cliquant ici)
Le Haut-Saônois, Julien Casoli
Spécialiste du demi-fond 800 m et 1500 m, Julien Casoli a remporté, il y a quelques semaines, et pour la deuxième fois de sa carrière, le marathon de Paris fauteuil, en 1h31’06. Ancien haltérophile et basketteur, il s’est très vite illustré en athlétisme. Pour ce championnat de France Interclubs, il devrait être au départ du 100m, 200m, 400m, 800m, 1 500m et 5 000 m. Par la suite, Julien Casoli devrait participer aux championnats de France Open de Paris-Charlety, les 9 et 10 juin et le championnat du monde au Qatar, du 22 au 31 octobre prochain. (Lisez l'interview de Julien Casoli sur le site de l'organisation).
Ecoutez également Julien Casoli au micro d'Hugues Perret, pour France 3 Franche-Comté.
durée de la vidéo : 00h00mn22s
Interview de Julien Casoli.
•
©INA