Garchizy (58): un couple franco-népalais fonde une association pour porter secours aux sinitrés

Publié le Mis à jour le

Suite au terrible tremblement de terre du 25 avril dernier au Népal, dans la Nièvre, un couple franco-népalais a fondé une association" Népatrek Solidarité" pour venir directement en aide aux populations touchées dans la zone la plus sinistrée : le Langtang

Un nouveau séisme de magnitude 7,4 sur l'échelle de Richter s'est produit mardi 12 mai au Népal faisant de nouvelles victimes. On estimait déjà à plus de 8.000 personnes, le nombre de tués dans le tremblement de terre du  25 avril.
A Garchizy, dans la Nièvre un couple franco-népalais, vient de fonder une association, Népatrek Solidarité, pour aider les populations sinistrées dans l'un endroits les plus reculés, coupés du monde,  inaccessibles autrement qu'à pied ou en hélicoptère: le Lanptang et notamment les villages de Thulo Syabru et Syabru Besi. 
Ce couple a de la proche famille qui vit dans un presqu'entièrement détruit par le cataclysme. Il se rendra au Népal en août prochain. Il espère avoir reçu assez de dons pour contribuer à la reconstruction et apporter une aide matérielle. 

Reportage : Cécile Claveaux et Régis Guillon avec les interviews de Pasang Yangji Tamang - Népalaise -  et de Benoît Perraud - Mari de Pasang Yangji Tamang - 
durée de la vidéo: 01 min 39
Nepatrek Solidarité